Luxembourg Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE.

Agenda
Luxembourg creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Les matériaux innovants dans le secteur mode et design

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Daniel Henry (Daniel Henry Studio) et Olivier Douhéret (Materia Nova)
Dans le cadre de la Lux Fashion Week
Date : Le 06/10/2017 de 12h à 14h
Lieu : Le Palais, 2, place Léopold, 6700 Arlon
Thématique : Créativité Innovation
Prix : 30 € (Lunch inlus) (50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)
Inscription
Retour à l'agenda

Imaginer et fabriquer des tissus toujours plus innovants qui feront l’exclusivité des collections des plus grandes maisons de la mode et de la décoration, c’est le travail de Daniel Henry, designer textile. Fondé au mois de juillet 2000, son studio est un véritable laboratoire de recherche sur les matériaux souples, reconnu dans le monde entier. La spécificité du studio ? La créativité à la fois d’un point de vue artistique et d’un point de vue technique. Dans le cadre de la Lux Fashion Week, Daniel Henry nous présentera les différentes techniques qu’il a mises au point, ainsi que son travail au quotidien qui s’envole désormais en Europe, aux Etats-Unis, en Russie, ou encore en Asie.

Des vêtements  collecteurs d’énergie, tel est le projet innovant porté par la cellule de Catalyse d’Innovation Collective d’EDF, en association avec différents partenaires, dont Materia Nova, centre d’innovation technologique spécialisé dans les matériaux de demain. Dans ce projet, différents prototypes de ces vêtements ont été élaborés avec le studio Design Percept de Paris et ont depuis déjà été présentés un peu partout, par exemple lors de l’Exposition universelle de Milan, à la Biennale internationale de Saint-Etienne en 2015, puis à Lille avant de faire le tour du monde dans le cadre du projet Textifood. Olivier Douhéret, chercheur au sein de Materia Nova, vous présentera cette initiative et vous expliquera comment peuvent se mêler des domaines d’apparence si incompatibles comme celui du de la mode et du design d’une part et des nanotechnologies d’autre part, autour d’enjeux sociétaux majeurs comme ceux de l’énergie et de la communication.


Cet lunch-conférence est organisé dans le cadre de la Lux Fashion Week 2017.

Logo Lux Fashion Week

Rencontres similaires

Internet of things : quand les entreprises se mettent au "smart"

Orateur(s) : Vincent Thomas (Idélux) et Jean-Louis Goethals (Orange)
Date - Horaires : Le 19/10/2017 de 12h à 14h
Lieu : ULg Arlon Campus Environnement, Avenue de Longwy, 185, 6700 Arlon
Thématiques : ICT Innovation
Prix : 30 €

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LUXEMBOURG CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.