Luxembourg Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE.

Agenda
Luxembourg creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Internet of things : quand entreprises et institutions se mettent au "smart"

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Vincent Thomas (Idélux) et Jean-Louis Goethals (Orange)
Date : Le 19/10/2017 de 12h à 14h
Lieu : ULg Arlon Campus Environnement, Avenue de Longwy, 185, 6700 Arlon
Thématique : ICT Innovation
Prix : 30 € (Lunch inclus) (50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

L’Internet des objets est en pleine expansion. Selon le cabinet américain Gartner, d’ici la fin de l’année, on observerait 8,4 milliards d’objets connectés à Internet. Les entreprises et institutions publiques doivent s’adapter à ce nouveau contexte.

C’est le cas de l’Intercommunale IDELUX.  Elle a lancé une stratégie de transformation digitale pour accompagner les communes dans leur transition en « Smart Cities/Smart Rural ». Vincent THOMAS, Directeur des systèmes d’information chez IDELUX, nous présentera cette ambition ainsi que les déclinaisons IoT  (Internet of Things) mises en place par le Groupe.
Plusieurs secteurs profitent de ces développements « smart » ; on pense à l’automobile, le logement, la santé, ou encore les télécoms. 

Dans ce dernier domaine, le développement de réseaux et de services spécifiques à l’IoT et au M2M (Machine To Machine) révolutionne le domaine des objets connectés. Ces réseaux devront accepter un nombre considérable de connexions, de données à des prix rendant les solutions abordables.
Jean-Louis GOETHALS, M2M/IoT Solutions Senior Account Manager au sein de la société ORANGE, nous présentera les enjeux liés à ces futurs nouveaux réseaux et les conséquences pour les utilisateurs.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LUXEMBOURG CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.