Luxembourg Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE.

Agenda
Luxembourg creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

La construction modulaire en bois au service du multi-générationnel et de l’évolution de la famille

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Alain Klinkenberg, l'Atelier de l'Avenir
Date : Le 05/11/2014 de 12h à 14h
Lieu : CCILB - Grand'Rue 1, 6800 Libramont
Thématique : Bois Environnement Habitat-Construction
Prix : 15 € (lunch inclus) (tarif réduit pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

Pousser les murs, les déplacer ou ajouter un étage à votre habitation pour avoir plus de place, vous pensez que c’est impossible ? LUXEMBOURG CREATIVE revient avec un lunch-conférence sur un projet qui permet de faire évoluer l’habitat selon les besoins de ses occupants.

Alain Klinkenberg, Administrateur délégué de l’Atelier de l’Avenir, nous parlera du projet de Construction Industrielle de Maisons Evolutives, Durables et Economiques (CIMEDE) dont l’Atelier de l’Avenir est le porteur. Imaginé en 2008 et commercialisé en 2013, CIMEDE est le fruit d’un partenariat entre un ensemble de partenaires industriels, une entreprise à finalité sociale et des laboratoires de recherche universitaires.

L’orateur vous expliquera d’un point de vue technique et conception, comment, aujourd’hui, un espace peut s’adapter à l’évolution d’une famille et à ses besoins. Il abordera les spécificités du passage d’un projet de recherche à un système constructif évolutif, et nous présentera également le projet CIMEDE 2, le modèle d’économie circulaire dans lequel il s’inscrit, son positionnement économique et commercial ainsi que les perspectives de l’Atelier de l’Avenir.

Un lunch-conférence résolument tourné vers l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat.


Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LUXEMBOURG CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.