Luxembourg Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE.

Agenda
Luxembourg creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Gérer l'impact environnemental des événements grand public : comment opérer cette indispensable mutation ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Damien Polard (Exposant d)
Date : Le 10/10/2014 de 12h à 14h
Lieu : Arlon Campus Environnement, Avenue de Longwy 185, 6700 Arlon
Thématique : Culture Environnement Tourisme
Prix : 15 € (lunch inclus) (tarif réduit pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

Les activités événementielles, qu’elles soient professionnelles, sportives ou culturelles, ne sont pas sans conséquence sur l’environnement. Elles sont productrices de déchets, mettent fortement à contribution les ressources locales comme l’eau ou les sources d’énergie, génèrent des émissions de gaz à effet de serre, voire peuvent entraîner des tensions au sein des collectivités.

Or comme le souligne l’ADERE en France, « l’organisation d’événements, quelle que soit leur échelle, représente une occasion particulièrement intéressante de s’engager dans une démarche de ce type ; le caractère convivial et très souvent multiculturel de ces rassemblements permet notamment de véhiculer un certain nombre de messages auprès du «grand public» et de valoriser dans un même temps l’initiative éco-responsable des organisateurs. »

A l'heure ou l'événementiel prépare sa mutation vers le durable, quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ? Devons-nous changer radicalement notre façon de concevoir, d'organiser et de promouvoir nos événements ?

Pour répondre à ces questions, nous accueillerons Damien Polard, consultant Evénementiel durable au sein de l'association Exposant d. Il nous présentera les contours de son métier ainsi que quelques éco-gestes à travers des exemples concrets d'événements qu'il a accompagnés.

Nous aborderons également avec lui les perspectives du secteur et les normes structurantes en matière de développement durable. Sont-elles indispensables ? Y a t-il des aides existantes pour les événements ?

Pour compléter l’exposé, nous assisterons à une brève présentation de la 1ère boite à outils de gestion durable développée pour les organisateurs, intitulée Better Event Tools.


Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LUXEMBOURG CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.