Luxembourg Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE.

Agenda
Luxembourg creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Les matériaux naturels face aux défis de la rénovation

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Shady Attia, Professeur en architecture durable et technique des bâtiments à l'Université de Liège & Thierry Noël, Administrateur-délégué de la société Ecobati
Date : Le 08/11/2016 de 12h à 14h
Lieu : Investsud, Rue de la Plaine, 11, 6900 Marche-en-Famenne
Thématique : Habitat-Construction
Prix : 30 € (Lunch inclus) (50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

!! Cette rencontre est désormais complète


Pour satisfaire les exigences de l’Union européenne, le secteur de la construction et de l’habitat doit se tourner vers un modèle plus durable.

Dans ce contexte, le professeur Shady Attia de l'ULg, en collaboration avec son collègue Guirec Ruellan, a mené une étude comparative des matériaux de construction naturels pour une rénovation du bâtiment presque zéro énergie. Les matériaux comparés sont en l’occurrence le bois, le chanvre, l’argile et la paille. Notre premier orateur nous présentera les résultats de cette étude basés sur les constructions de quatre entreprises wallonnes.

Dans une deuxième partie, nous recevrons Thierry Noël, administrateur-délégué de Ecobati, une société spécialisée dans les matériaux de construction écologiques et naturels fondée en 1989.
En partant de son expérience de terrain, notre deuxième orateur abordera les questions de la commercialisation et des coûts, de la création de produits, ou encore des valeurs partagées (ou non) par les entreprises qui utilisent les matériaux de construction naturels.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LUXEMBOURG CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.