Luxembourg Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE.

Agenda
Luxembourg creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Game of Thrones, House of cards, La Trêve...quand la créativité se nourrit des contraintes

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Sarah Sepulchre, professeure à l'UCL, Groupe interdisciplinaire de recherche sur les cultures et les arts en mouvement (Gircam)
Date : Le 24/11/2016 de 20h à 22h
Lieu : ULg Arlon Campus Environnement, Avenue de Longwy, 185, 6700 Arlon
Thématique : Créativité Culture
Prix : Entrée gratuite sur inscription

(l'événement est terminé)

Game of Thrones, House of cards, La Trêve… les meilleures séries ne sont pas celles qui ont échappé aux contraintes, mais celles qui ont réussi à s'en jouer. Et ce au bénéfice de la créativité.

Le temps, les lignes éditoriales des chaines, l'argent, les désirs des auteurs ou de leur ayant droit, mais aussi l'actualité, les mentalités déterminent ce qui peut être raconté ou pas.
Longtemps considérées comme de la fiction populaire, commerciale, facile, les séries télévisées sont aujourd'hui reconnues comme de l'art par des journalistes, des scientifiques, par le public. Elles sont en effet des oeuvres très  complexes combinant des personnages multiples, des trames narratives entrecroisées, une durée exceptionnelle, des schémas narratifs précis, des esthétiques particulières.

Sur base d’exemples tirés de plusieurs séries, Sarah Sepulchre, professeure à l'Université catholique de Louvain, membre du Groupe interdisciplinaire de recherche sur les cultures et les arts en mouvement (Gircam), vous démontrera comment les contraintes peuvent parfaitement nourrir la créativité !

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LUXEMBOURG CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.