Luxembourg Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE.

Agenda
Luxembourg creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le BIM : une révolution (presque) en marche pour la construction ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Abdelkader Boutemadja, BIM consultant indépendant et enseignant chercheur au LNA de la Faculté d’Architecture de l’ULg et Francis Schwall, directeur du pôle d'innovation technologique Neobuild
En partenariat avec Batimoi
Date : Le 30/01/2017 de 12h à 14h
Lieu : Wex, 1, rue des deux Provinces, 6900 Marche-en-Famenne
Thématique : Habitat-Construction Ingénierie Innovation
Prix : 15 € (Lunch et entrée au salon Batimoi inclus. Une fois votre inscription validée, vous recevrez un mail de confirmation avec votre entrée à imprimer. En cas de question : v.hansen@ulg.ac.be ou 063/230932) (tarif réduit pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Le BIM (building information modeling) se présente comme une petite révolution dans le secteur de la construction. Certains pays, comme la Norvège, le Danemark, la Finlande ou encore les Pays-Bas, ont rendu le BIM obligatoire dans les marchés publics, une directive européenne allant dans ce sens.  

Qu’en est-il de la Belgique ? Quelle perception ont les acteurs de la construction de cette nouvelle maquette numérique ? Quels changements le BIM implique t-il au niveau de l’organisation, et des coûts ? N’y a-t-il pas un décalage entre la formation des futurs architectes et la réalité sur le terrain ? Pour traiter de ces questions, nous avons convié un expert du sujet, Abdelkader Boutemadja. BIM consultant indépendant et enseignant chercheur au LNA (Laboratoire de culture Numérique en Architecture) de la Faculté d’architecture de l’Université de Liège, il est aussi mandataire au Conseil National de l’Ordre des Architectes, et membre des comités techniques « Architecture » et « BIM » au sein du CSTC.

Dans une seconde partie, nous aurons la chance d’accueillir Francis Schwall, directeur de Neobuild, le pôle d’innovation technologique du secteur de la construction durable au Grand-duché de Luxembourg. Après un bref exposé de la position du Luxembourg en matière de développement BIM, il nous présentera différents exemples de projets inspirants menés de l’autre côté de la frontière.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec le Wex, dans le cadre du salon Batimoi.

 

 

 

Logo Wex

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontres similaires

La santé, à quel prix ? Réflexions sur les coûts et bénéfices des technologies innovantes

Orateur(s) : Olivier Ethgen (ULiège - Département des Sciences de la Santé) et Florence Caeymaex (ULiège - Département de Philosophie)
Date - Horaires : Le 20/11/2018 de 12h à 14h
Lieu : InvestSud, rue de la Plaine, 11, 6900 Marche-en-Famenne
Thématiques : Biotech Innovation
Prix : 30 €

Réinventer son entreprise et ses pratiques : entre motivation individuelle et dynamiques collectives

Orateur(s) : Gauthier Franceus (Vital Projects) et Lionel Huygen (La Fédération des Scouts)
Date - Horaires : Le 05/12/2018 de 18h à 21h
Lieu : WEX, rue des deux Provinces, 1, 6900 Marche-en-Famenne
Thématiques : Innovation Management
Prix : Entrée libre

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LUXEMBOURG CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.