Luxembourg Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE.

Agenda
Luxembourg creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le jeu vidéo aujourd'hui : loisir, culture, et/ou business ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Björn-Olav Dozo (Université de Liège - Arts et Sciences de la communication), Olivier Griffet (Abrakam) et Anthony Guérin (COIN, East Games, Nice Penguins)
En partenariat avec l'asbl 6x7
Date : Le 07/02/2017 de 19h à 21h30
Lieu : Greenlab Coworking, rue Claude Berg, 34, 6700 Arlon
Thématique : Culture Entrepreneuriat ICT
Prix : Entrée gratuite sur inscription

Lorsqu’on parle de jeu vidéo, on a parfois une vision limitée en ne pensant qu'à un divertissement réservé aux adolescents ou autres « geek ». 

Et si l’on vous disait qu’il était aussi le centre d’attention d’un groupe de recherche de l’Université de Liège ?
Le Liège Game Lab rassemble en effet les chercheurs de l’ULg qui travaillent sur le jeu vidéo en tant qu’objet culturel.  Björn-Olav Dozo, premier logisticien de recherche et maître de conférences à l’ULg, nous présentera l’approche développée par ce centre peu commun.

Le jeu vidéo, c’est également un secteur qui offre un potentiel économique important pour la Belgique et la Grande Région. Plusieurs entreprises l’ont bien compris et en ont d’ailleurs fait leur core business, comme la société Abrakam. Son administrateur-délégué, Olivier Griffet, nous retracera le parcours de la société, et comment son jeu « Faeria » a pu connaître une diffusion mondiale.

D’ailleurs, bon nombre d’associations ont vu le jour pour promouvoir le jeu vidéo en tant que créateur d’emplois et/ou d’entreprises…ou comme vecteur d’interactions sociales et lieu de rencontres. La Game Jam, ça vous dit quelque chose ? Cette manifestation mondiale rassemblant des créateurs de jeux vidéo est organisée par l’asbl COIN. Son président, Anthony Guérin, reviendra sur cet événement qui favorise la créativité et l’innovation, ainsi que sur les suites  qui en découlent parfois pour les participants, telles que la création de leur propre studio ! Il évoquera aussi son implication dans East Games, le cluster profesionnel pour la promotion et le développement de l’industrie du jeu vidéo dans la région Grand Est française.

Bref, de quoi vous démontrer que le jeu vidéo a de multiples facettes !

Cette rencontre est organisée en partenariat avec l'asbl 6X7.

6fois7

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LUXEMBOURG CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.