Luxembourg Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE.

Agenda
Luxembourg creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Innover pour la qualité de l'air : autour des projets EcoCityTools et BeeOdiversity

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Anne-Claude Romain et Claudia Falzone (ULiège Arlon Campus Environnement) et Bach Kim Nguyen (ULiège Gembloux Agro Bio Tech ; BeeOdiversity)
Date : Le 22/03/2018 de 12h à 14h
Lieu : ULiège Arlon Campus Environnement, Avenue de Longwy, 185, 6700 Arlon
Thématique : Environnement
Prix : 30 € (Lunch inclus) (50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

Selon le magazine Athéna, il semble que chaque année, environ 7 millions de décès prématurés sont dûs à la pollution de l’air. Le monde de la recherche n’est pas indifférent à ce constat, et entend bien développer des projets innovants permettant une meilleure qualité de l’air.

EcoCityTools, c’est le nom d’un projet mené par l’Université de Liège qui vise à étudier l’impact de la qualité de l’air, des polluants et des microclimats pour opter pour le meilleur compromis dans les scénarios d’urbanisation, et de façon à gérer plus facilement les grandes sources de polluants et en minimiser l’impact sur la qualité de l’air.

Anne-Claude Romain et Claudia Falzone, respectivement professeur et chercheuse au sein du campus d’Arlon de l’Université de Liège, vous présenteront l’état d’avancement de cet ambitieux projet.

 

Les abeilles, un allié précieux pour l’environnement ? C’est le credo de l’entreprise BeeOdiversity, fondée par Bach Kim Ngyen, conseiller du Premier Vice-Recteur de l’Université de Liège.  Les abeilles sont utiles par leur pollinisation, mais pas que. En effet, lors de cette conférence, notre orateur vous présentera le nouvel outil de veille qu’il a développé en lien à l’écosystème des abeilles. Il vous expliquera notamment comment celui-ci permet d’identifier plus de 500 types de pesticides, le type de plantes sur le site, ou encore l’état sanitaire des abeilles.

Cette conférence est organisée dans le cadre du Printemps des Sciences 2018.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LUXEMBOURG CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.