Luxembourg Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE.

Agenda
Luxembourg creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Musique et nouvelles technologies : quelle rencontre ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Xavier Gazon, sound designer ; Annette Vande Gorne, compositrice et directrice artistique de Musiques & Recherches, Benoît Nivelet (Province de Luxembourg - Lampli.be)
En partenariat avec les Aralunaires, ULiège et Wallifornia Music Tech
Date : Le 02/05/2018 de 17h30 à 19h30
Lieu : ULiège Arlon Campus Environnement, Avenue de Longwy, 185, 6700 Arlon
Thématique : Culture ICT
Prix : Entrée gratuite mais inscription obligatoire

!! Plus d'inscription possible en ligne. Si vous souhaitez participer à l'événement, vous pouvez écrire à luxembourgcreative@uliege.be ou téléphoner au 063/230932

 

 

Quelle rencontre possible entre l’univers de la musique et celui des nouvelles technologies ? C’est la question à laquelle nous vous proposons de répondre le 2 mai dans le cadre du festival des Aralunaires.

 

En compagnie de Xavier Gazon, sound designer et artiste maker, et Annette Van de Gorne, compositrice et directrice de l’asbl Musiques & Recherches, nous vous proposerons une conférence interactive, illustrée avec des interfaces audio numériques et analogiques originaux.

Xavier Gazon vous esquissera une réflexion sur le Do It Yourself dans le domaine de l’audio et de la musique, en abordant son parcours aux multiples facettes, et vous expliquera comment il a transformé sa passion en métier passionnant avec ses difficultés et avantages au quotidien. Il vous parlera aussi du sound design et des micro-entreprises qui se peuvent se mettre en place dans ce secteur.

Avec Annette Van De Gorne, vous comprendrez mieux ce que signifie le terme « acousmatique », soit cet art existant depuis plus de 70 ans mêlant les nouvelles technologies à la musique. Notre oratrice vous fera découvrir cet univers sur base d’exemples sonores, et vous démontrera que la perception du son est souvent liée – voire dominée – par l’aspect visuel d’une représentation musicale.


Cette conférence permettra aussi de vous en apprendre davantage sur Lampli.be, cette plateforme en ligne  réunissant les artistes et organisateurs d’événements en province de Luxembourg. Benoît Nivelet, responsable du secteur des musiques amplifiées au Service Culture et Sport de la Province de Luxembourg viendra vous la présenter.

 

=> Vous souhaitez aussi participer à l'atelier Musictech organisé par le Green Hub et apprendre à fabriquer votre propre synthé ? C'est par ici : http://green-hub.be/evenements/aralunaires-atelier-musictech/

 

Cet événement est organisé dans le cadre du festival les Aralunaires, en partenariat avec Wallifornia Music Tech.

 

Logo Aralunaires


Logo Wallifornia Music Tech

 

 

Rencontres similaires

L’industrie du futur, ou comment réinventer aujourd’hui nos métiers, nos organisations de travail pour demain. Focus sur L'Oréal

Orateur(s) : Laurent Mercenier, Plant Manager de L'Oréal Libramont, et Angelo Buttafuoco, conseiller industrie 4.0 au sein d'Innovatech
Date - Horaires : Le 26/06/2018 de 18h à 22h
Lieu : L'Oréal, route de Saint-Hubert, zoning industriel 1, 6800 Libramont
Thématiques : ICT Industrie Innovation
Prix : Entrée libre

Smart farming, ou quand le digital est au service de l'agriculture

Orateur(s) : Bernard Tychon (ULiège), Guillaume Janssens (TerrEye), Henri Louvigny (LEA), et Anne-Sophie Rao (RumeXperts)
Date - Horaires : Le 27/07/2018 de 13h à 14h30
Lieu : LEC, rue des Aubépines, 50, 6800 Libramont
Thématiques : Agriculture ICT Innovation
Prix : Entrée libre

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LUXEMBOURG CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.