Luxembourg Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE.

Agenda
Luxembourg creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le digital, l'avenir de l'enseignement et de la formation continue ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Christophe Lejeune (RBC Investor & Treasury Services), Gilles Schmit (PwC's Academy), Jeff van de Poël (MOOC ULiège), et France Verdure (W Academie)
Date : Le 26/04/2018 de 17h à 20h30
Lieu : ULiège Arlon Campus Environnement, Avenue de Longwy, 185, 6700 Arlon
Thématique : ICT Innovation
Prix : 10 € (La conférence sera suivie par un cocktail de networking) (tarif réduit pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

A l'heure actuelle, le digital prend de plus en plus de place dans l'apprentissage, que l'on parle d'enseignement (secondaire & supérieur) ou de formation continue des travailleurs. Son arrivée a quelque peu changé la donne dans les interactions entre professeurs/formateurs et apprenants, ainsi que la façon d'apprendre, de communiquer, développer et partager connaissances et compétences.

Ce 26 avril, nous vous proposerons une réflexion à 4 voix sur ce phénomène, ainsi que sur l'opportunité qu'il représente pour les entreprises et structures d'enseignement.

 

Les intervenants : 

- PwC’s Academy est l’entité de PwC Luxembourg dédiée à la conception et à la mise en place de solutions de formation pour ses clients. Avec une librairie de près de 600 cours disponibles, PwC’s Academy propose des formations dans les secteurs financier et non-financier (fiscalité, comptabilité, gestion des fonds d’investissement, ressources humaines, cybersécurité, …) mais aussi dans le secteur des « Soft skills » (management, communication, …). Gilles Schmit, responsable pédagogique et ancien enseignant, partagera son expérience de la conception de solutions digitales dans les formations professionnelles, de son influence sur le transfert des compétences et de l’intérêt pour ces solutions digitales de la part des participants, mais aussi des formateurs.

 

- RBC Investor & Treasury Services est un fournisseur spécialisé de services d’administration des actifs et de services de garde, de paiements et de trésorerie destinés au secteur de la finance et aux investisseurs institutionnels. Ils fournissent à leur clientèle, répartie dans seize pays, des services de protection des actifs et de maximisation de la liquidité.

Christophe Lejeune, Senior Manager Learning Design, nous expliquera comment la stratégie de RBC crée un environnement propice à l’apprentissage. Il montrera également que les solutions d’apprentissage digitales sont un ingrédient, parmi d’autres, qui soutient l’apprentissage continu au sein de l’entreprise. Il partagera finalement des exemples de solutions d’apprentissage digitales mises en œuvre chez RBC.

 

- Les universités se situent, comme d'autre acteurs de la société, au carrefour de l'innovation. Elles ont entamé depuis plusieurs années une réflexion en lien avec les usages pertinents du numérique pour l'enseignement et l'apprentissage. Alors que le blended learning s'installe petit à petit dans les pratiques d'enseignement universitaire, les universités s'intéressent au phénomène des MOOCs qui ouvrent de nouvelles frontières et passerelles avec le monde de la formation continue. Qu'est-ce qu'un MOOC ? Quelles sont leurs particularités ? Comment une université les produit-elle ? A qui servent-ils ? Quel est leur potentiel tant pour l'enseignement que pour la formation continue ? Toutes ces questions seront abordées par Jeff van de Poël, coordinateur scientifique du projet MOOC au sein de l’Université de Liège.

 

- W Académie, c’est une start-up qui souhaite mettre le digital Learning à la portée de tous.  Que ce soit les PME qui n’ont ni les ressources en interne ni les budgets pour faire appel aux géants du digital, les formateurs ou professeurs qui souhaitent se « lancer » dans l’aventure ou les étudiants (et leurs parents) qui recherchent un soutien scolaire adapté à leur mode de vie.
Sa co-fondatrice, France Verdure, vous expliquera comment elle a créé W Académie afin de répondre à cette demande en rendant accessible à tous la production de ressources digitales et en proposant un soutien scolaire en ligne.

Rencontres similaires

Bye bye le diesel, bonjour le gaz naturel ! Focus sur le CNG

Orateur(s) : Jérôme Maus (Idélux), Eric Gorteman (Llorens), Michel Huet (Groupe Huet), et Olivier Bontems (Ideta)
Date - Horaires : Le 13/02/2019 de 12h à 14h
Lieu : Hôtel de Ville de Neufchâteau 1, Grand Place, 6840 Neufchâteau
Thématiques : Energie Innovation
Prix : 30 €

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LUXEMBOURG CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.