Orateur(s)
Jérôme Maus (Idélux), Eric Gorteman (Llorens), Michel Huet (Groupe Huet), et Olivier Bontems (Ideta)
Moins cher, plus écologique, et moins bruyant, telle semble être la promesse du CNG. Derrière ces initiales, il faut comprendre « compressed natural gas », soit le gaz naturel qu’on met sous pression avant d’être utilisé comme carburant.

D’ici l’automne 2018, une station sera construite à Neufchâteau, une première pour la province de Luxembourg.
Pour vous parler de ce projet d’implantation de 3 stations en province de Luxembourg, nous accueillerons Jérôme Maus,  chef de projets environnement et énergie au sein d’Idélux. C’est en effet l’intercommunale qui est à la tête de l’initiative, en collaboration avec la société Enora.

Qui dit nouveau carburant implique de développer les modèles automobiles adéquats…pour cela, Michel Huet, administrateur du groupe Huet, et Eric Gorteman, administrateur du groupe Llorens nous offrirons leur témoignage en matière de développement technique et économique de ces modèles.

Si la province de Luxembourg en est à ses débuts avec le CNG, il semble que la Wallonie picarde soit pionnière au niveau de la Wallonie en matière d’installation de stations CNG. Olivier Bontems, directeur Equipements, Participations et Energie au sein de l’intercommunale Ideta sera également présent pour nous livrer un retour d’expérience  de leur pratique en région de Tournai.

Les présentations seront suivies par un lunch de networking.