Ils nous soutiennent

MITHRA Women's Health soutient LUXEMBOURG CREATIVE depuis son lancement. La société a pour mission de contribuer à transformer la santé des femmes en leur proposant des alternatives innovantes en mettant particulièrement l'accent sur la contraception et la ménopause.

Engie soutient LUXEMBOURG CREATIVE pour confirmer sa volonté de jouer un rôle majeur dans la transition énergétique qui sera technologique, culturelle mais surtout locale. Nous souhaitons encourager l’entrepreneuriat, l’échange d’idées et l’innovation nécessaires à l’émergence d’une vraie dynamique régionale en la matière.

« La curiosité n’est pas un vilain défaut ! ». Cockerill Maintenance & Ingénierie (CMI) soutient LUXEMBOURG CREATIVE car il est convaincu que la curiosité et l’ouverture d’esprit nourrissent l’innovation.

Ils collaborent avec nous

WOOD INSPIRATIONS est une vitrine des produits et du savoir-faire des entrepreneurs, designers et artisans du bois. Cette vitrine se présente comme une médaille à 2 faces qui s’alimentent mutuellement : une vitrine digitale www.woodinspirations.be et une vitrine physique qui se traduit par des expositions itinérantes et des magasins éphémères afin de permettre au grand public de « toucher la matière », d'interagir avec les fabricants et d'acquérir des objets et du mobilier.

Ouvert depuis 2001, le WEX organise et accueille de nombreux événements dans son infrastructure ultra modulable de 23.500 m2 composée de six palais : concerts et spectacles d’artistes de renom, salons et foires destinés au grand public ou aux professionnels : Horecatel, Batimoi, Le Salon des Mandataires, 1001Familles, Run2Bike, Energies+, Wallonie Equestre Event… , manifestations sportives et de loisirs, congrès et événements d’entreprises, réceptions et VIP,…

Des 12 télévisions locales de Wallonie-Bruxelles, TV Lux est la seule à couvrir toute une province ; soit 27 % du territoire de la Communauté française et 44 communes ! C'est à la fois un atout essentiel car TV Lux contribue à renforcer l'identité provinciale, et un défi à relever car les distances sont très grandes et obligent à calibrer au mieux les moyens mis en œuvre pour refléter, sur ses différents supports, l'ensemble du territoire.

Dernier né des parcs scientifiques wallons, Novalis est idéalement situé au coeur de l’écosystème technologique de la Grande Région, à proximité des 5 grandes universités wallonnes. S’appuyant sur ses centres de connaissances, il propose une expertise scientifique forte dans 3 domaines de pointe, les biotechnologies, les TIC et les sciences environnementales et énergétiques.

Les Gamines, c'est avant tout une histoire de famille, un lieu convivial qui mettra tout le monde d'accord.

Une table canaille pour les épicuriens, une carte de "bistronome" à prix courtois. Un comptoir pour les copains, amateurs d'houblon comme de raisin, avec une cave à vin ouverte et un éventail inédit de bières artisanales issues exclusivement de la Province du Luxembourg. Ainsi qu’une épicerie pour les ripailleurs qui veulent prolonger le festin.

Dbcreation, fondé en 2006, est un studio actif dans le design global. Ce studio résulte de l'association entre un graphiste, Michel Bourgeois, et un photographe, Anthony Dehez. dbcreation conçoit et renforce des marques en travaillant sur leur image et leur concept au travers de solutions stratégiques et créatives. Avec l’aide de collaborateurs externes, dbcreation propose différents services : illustration, graphisme, design, web development, marketing,management, ou encore architecture d'intérieur.

CoCoReCo propose des formations et du coaching en entreprise sur des thèmes tels que le leadership, la cohésion, l'identité d'entreprise, la résistance ou encore la prévention de l'absentéisme et la prise en charge du burnout. L'approche pratiquée repose sur les grands standards de management, de PNL, d’analyse transactionnelle, de marketing… transposés pour atteindre des résultats globaux plus rapides et plus durables grâce à la présence bienveillante des chevaux, véritables miroirs des émotions humaines.

Opérateur de référence pour la pierre et le bois, Ressources Naturelles Développement (RND asbl) travaille à la valorisation et à la promotion de ces deux ressources naturelles. En Wallonie et sur la Grande Région, RND apporte de vraies réponses aux entreprises des secteurs pierre et bois, aux propriétaires de la ressource naturelle, au grand public et à des publics ciblés, en mettant en œuvre des actions adaptées et concrètes.

La Haute École Robert Schuman propose une vingtaine de formations de l'enseignement supérieur de type court ou de type long dans les secteurs économique, paramédical, pédagogique, social et technique. Certaines de ces formations sont uniques en Wallonie comme le bachelier en construction, option technologie du bois ; le bachelier en tourisme durable ; ou encore le master en gestion de chantier (construction durable).

La Haute École de Namur-Liège-Luxembourg est née de la fusion entre la Haute École de Namur (HENAM) et la Haute École Blaise Pascal (HEBP). Elle compte plus de 6000 étudiants répartis sur dix sites, en Province de Namur, Liège et Luxembourg. Elle propose un éventail quasi complet des formations en trois ans ainsi que plusieurs années de spécialisation, des formations continues, un Master en sciences de l’ingénieur industriel, un Master en ingénierie et action sociales et un Master en Architecture des systèmes informatiques.

A travers des actions concrètes sur le territoire de la province de Luxembourg, le Green hub souhaite montrer que la créativité est un moteur d’innovation et de développement. Il s’organise comme un réseau ouvert, transdisciplinaire et collaboratif.

A proximité de la station ESA-ESEC de Redu et des grands centres de décisions, le parc d’activités économiques Galaxia est composé d’un centre d’entreprises, du Galileo Integrated Logistics Support Centre, d’un vaste espace constructible réservé aux entreprises du secteur spatial, et de l’Euro Space Center, centre éducatif avec salles de séminaire.

Créée en 2006, à l’initiative du Gouvernement wallon (Plan Marshall 2.vert) et d’INVESTSUD, la Financière Spin-off Luxembourgeoise S.A. a pour mission d’investir au capital de jeunes sociétés technologiques pour leur permettre de se développer et de devenir les « leaders » de demain dans leur secteur. Les sociétés (spin-off, start-up, spin-out) dans lesquelles la Financière Spin-off Luxembourgeoise est investie appartiennent à des secteurs aussi variés que celui de la biotechnologie, celui de l’ICT ou celui des Sciences de l’Ingénieur,…