Orateur(s)
Max RAUX Coach et conférencier motivateur • Impulsion & Performance (Max'imum)
Philippe SAIVE Ancien sportif professionnel (Pongiste)

CYCLE BOOST ENTREPRISE III - L'autodiscipline, un atout capital pour entreprendre

Résumé

Pour ce nouveau volet du Cycle Boost Entreprise, LUXEMBOURG CREATIVE a convié l’ancien sportif, Philippe SAIVE, et le coach, Maxime RAUX, à s’exprimer sur les fondamentaux de l’autodiscipline pour entreprendre, quel que soit le domaine.

Pour débuter cette rencontre-conférence, Philippe SAIVE a pris la parole pour expliquer son parcours professionnel.
Joueur de tennis de table belge, il a fait de sa passion son métier. Dès ses 7 ans, âge où il est « tombé dans la marmite », il s’est investi dans le sport. En parallèle de son statut de sportif, il a créé sa propre entreprise, l’agence Philippe Saive Management, afin d’organiser ses propres prestations mais aussi des activités et évènements autour du tennis de table. Il a ensuite élargi son activité, sportive au départ, au monde culturel.
Sa carrière internationale de pongiste, avec un palmarès en Belgique mais aussi à l’international (dont 3 participations aux Jeux olympiques), en solo mais aussi en équipe, lui a demandé beaucoup de rigueur… et d’autodiscipline.
Peu avant ses 40 ans, il a pris sa retraite de sportif de haut niveau pour se consacrer à une nouvelle carrière plus « traditionnelle » :  il est devenu échevin dans sa commune de Ans pour défendre les valeurs du sport et de la culture.
Son secret ?  La passion. C’est ce qui le guide depuis toujours.

Maxime RAUX, coach-conférencier motivateur, est à la tête de l’agence Max’imum. Il coache aussi bien des particuliers que des entrepreneurs pour les accompagner dans leur prises d’initiatives, dans la création de leur business avec une énergie et une motivation débordantes. L’autodiscipline fait partie intégrante de sa méthode.

Les 7 clés de l’autodiscipline selon Maxime RAUX, détaillée lors de cette rencontre-conférence en ligne :

1.    Avoir un désir ardent
2.    Connaitre son « pourquoi »
3.    Donner de la valeur à ses forces
4.    Gérer son temps
5.    Se remettre en question tous les jours
6.    Laisser tomber les excuses
7.    Équilibrer sa vie

Au travers d’exemples, d’anecdotes de sa propre vie, d’expériences vécues avec ses clients, Maxime RAUX a pu faire passer son message auprès de tous les participants connectés ce vendredi 26 février.

Nous remercions chaleureusement nos deux intervenants pour leur intervention, pleine d’authenticité et particulièrement motivante !

Découvrez le résumé de cette rencontre conférence avec la présentation ci-dessous :

Lors des précédentes rencontres-conférences du Cycle Boost Entreprise, nous avons parlé de sujets très intéressants comme les outils de créativité pour se diversifier, le parcours utilisateur, la motivation pour sortir de son axe de pensée et se diversifier de la concurrence. Toutes ces facettes sont bien sûr importantes pour l'entrepreneur ou le futur entrepreneur que vous êtes

Par contre, un facteur essentiel n'a pas encore été abordé : il s'agit de VOUS et de votre état d'esprit. On aurait peut-être même dû commencer par là. L'entrepreneur, comme le sportif de haut niveau, doit pouvoir se construire un mental fort. Ce n'est pas un don inné. C'est une capacité qui se travaille et les techniques n'arrêtent pas d'évoluer pour ce faire. 

Lors de la dernière rencontre-conférence de ce Cycle Boost Entreprise, nous vous proposerons l'intervention de deux orateurs pour vous aider à avancer sur ce sujet, oh combien important dans votre vie professionnelle.

Pour commencer, l'ancien sportif international belge, Philippe SAIVE (et frère du N°1 Jean-Michel SAIVE) viendra nous parler de son expérience en la matière. Avec de multiples titres à son actif, dont 3 participations aux JO, le sujet lui est des plus familiers. Il a d'ailleurs monté sa propre société quand il était encore joueur (Philippe SAIVE Management). Il est aussi actuellement Echevin de sa commune et Directeur du Festival du rire de Liège. 

Ensuite, Max RAUX prendra le relai. En tant que coach et conférencier motivateur, il vous parlera de son expérience personnelle mais aussi de son coaching en entreprise et de comment il accompagne mentalement les entrepreneurs au quotidien. 

Pour faciliter les échanges interactifs, un nombre restreint de 20 participants sera accepté. La rencontre-conférence se déroulera sur Zoom et le lien de connexion vous sera envoyé la veille de l'événement. L'inscription est donc OBLIGATOIRE même si la participation est gratuite.