Dans le cadre du projet Interreg IVA Grande Région IntermatGR, les opérateurs wallons (Interface Entreprises-ULg et le pôle Mecatech) vous invitent à une journée d’échanges entre entreprises et chercheurs sur les éco-matériaux et leur impact en faveur d’une réduction de la consommation énergétique dans le secteur du bâtiment.

La raréfaction de certaines matières premières nous amène à repenser l’origine et l’usage des matériaux et à nous tourner vers des solutions plus durables mais également locales. Que ce soit le bois, le chanvre, la paille, ... les éco-matériaux font aujourd’hui partie intégrante du panel des matériaux disponibles pour la construction et assurent souvent des performances comparables voir supérieures aux matériaux conventionnels.

Cette journée couvrira de manière transversale, la thématique des éco-matériaux en Grande Région (WAL-LOR-LUX-SAR-RLP), en réunissant le secteur de la recherche et celui des entreprises actives dans le domaine pour échanger sur les dernières avancées et problématiques relatives à ce sujet.

Pourquoi y participer ?

Au delà de l’opportunité pour vous de connaître les dernières avancées techniques dans le domaine, cette journée constituera également une vitrine de promotion de vos activités. En ce sens, elle s’adresse à vous, les entreprises actives dans le domaine des éco-matériaux de construction, qui désirent élargir leur champ d’action à la Grande Région, en vue d’opportunités commerciales et/ou de nouveaux partenariats.

Info et inscription

Contact
Nathalie Maricq – Interface Entreprises-Université de Liège / campus d’Arlon
Tel : +32 63 230 932
Email : n.maricq@ulg.ac.be