Orateur(s)
Pr Pierre Duysinx A&M - Automotive Engineering (Uliège)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

La digitalisation dans l'industrie automobile et ses défis

Comme de nombreux autres secteurs, l’industrie automobile est confrontée à une transformation radicale. Covid crisis, électrification, conduite autonome, mobilité partagée, connectivité, digitalisation, Internet of Things, Industrie 4.0, Big Data, intelligence artificielle, blockchain, Digital Twins,…

Les développements technologiques mais aussi les comportements des utilisateurs et la demande d’une mobilité durable amènent l’industrie automobile à un point de basculement.  

La crise du covid 19 n’a fait qu’accentuer, encore, ces évolutions en questionnant en profondeur, notamment, notre rapport à la mobilité.

C’est dans ce contexte et dans le cadre du projet européen PAE que voit le jour Le livre blanc « FUTURE MOVE » réalisé par l'Université de Liège. Celui-ci donne un aperçu de la façon dont l’industrie automobile peut ou doit évoluer sous la pression conjointe des différents éléments qui la positionnent sur un chemin de rupture. 

Cette rencontre-conférence, qui réunira un panel d’intervenants aux compétences variées, sera l’occasion, sur base des constats du livre blanc  «  FUTURE MOVE », de partager les mégatendances et innovations de l’industrie automobile, tout en pointant les défis d’ordre technologique et sociétal auxquels le secteur doit faire face.

Le focus sera particulièrement mis, dans le cadre de cette soirée, sur la digitalisation et son implication multiple sur l’industrie automobile.

La conférence se clôturera par une séance de questions/réponses et sera suivie par un cocktail dinatoire qui nous emmènera jusque 21h pour ceux qui le désirent.