Orateur(s)
Benjamin MICHEL Directeur (Decathlon Arlon)
Pauline WARLOMONT Coach (Decathlon Arlon)
Cédric DANSE Psychosociologue et Maître de conférence (ULiège)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

L'entreprise libérée, vers une gestion de la complexité nécessaire - Midi de lancement

La société Décathlon fait figure de précurseurs dans la Province de Luxembourg en proposant un nouveau mode de management. Fini la structure pyramidale traditionnelle, le géant du sport a décidé de donner la voix également à sa base. Depuis une bonne année, le système est lancé à Sterpenich (Arlon). L'entreprise propose aujourd'hui, à chaque collaborateur, de participer activement à la gestion de la société. Le premier bilan est des plus positifs : des travailleurs plus impliqués et plus heureux au travail et, in fine, un accroissement de leur performance ainsi que celui du magasin. Benjamin Michel, le directeur actuel et Pauline Warlomont, coach et responsable qualité, viendront, lors de cette rencontre-conférence, nous présenter concrètement le modèle de fonctionnement du magasin arlonais.

Le psychosociologue et Maître de conférence, Cédric Danse, de ULiège complétera ensuite la soirée avec sa vision et son expertise sur le sujet. Il essayera de répondre aux questions suivantes. Ce modèle "d'Entreprise libérée" se limite-t-il aux apparences de totale liberté des individus? Est-ce que le cadre et la rigueur font-ils aussi partie intégrante de ce nouveau modèle de management qui a le vent en poupe? Les règles, les limites et les frustrations sont-elles inexistantes? 

Une troisième partie de questions/réponses clôturera la session formelle de cette rencontre-conférence. 

Cet événement est organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie du Luxembourg Belge.

Afin de favoriser les échanges, cette rencontre-conférence en ligne est prévue pour 50 participants. Le lien pour accéder à la conférence vous sera communiqué quelques jours avant l'événement.