Orateur(s)
Frédéric Ooms (ID Campus), Benoît Cornet (Alterface), Nicolas D'Alessandro (Hovertone), Philippe Bougard (In the air)
Résumé

Vous avez été nombreux à nous rejoindre dans le cadre insolite de l’Entrepôt à Arlon pour clôturer notre saison 2015-2016 en beauté !

 Après une démonstration musicale originale signée Nicolas D’Alessandro (Hovertone), c’est Frédéric Ooms, directeur général d’ID Campus, qui a ouvert le bal des présentations.

Partant de la loi de l’échec – comprenez que la plupart des idées échouent, même si elles sont très bien exécutées, notre orateur nous a proposé l’approche empathique comme facteur de succès d’une idée nouvelle.  Se mettre à la place de l’utilisateur, comprendre comment il voit le monde et anticiper ses besoins, telle serait la clé du succès pour faire passer son idée sur le marché. On retiendra aussi une leçon importante : ne pas tomber amoureux de son idée ! Selon Frédéric Ooms, il est important de prétotyper le plus vite possible son idée pour voir si celle-ci fonctionne ou pas.

 

Pour un moment, Philippe Bougard de la société In the Air et sa démonstration de magie ont ensuite ranimé notre âme d’enfant !

Il n’y avait pas meilleure transition pour introduire Alterface et ses solutions de divertissement interactifs ! Benoît Cornet, son CEO,  nous a fait revivre la sensation de pouvoir sauver Superman…et accessoirement nous a expliqué comment sa société, au départ spin-off de l’UCL, a conquis les States et le marché asiatique. Ce qu’on retiendra de sa présentation ? Sans doute le fait qu’il y a peu de mauvaises idées, mais beaucoup de mauvais timings ! De la patience, un soin particulier à ses collaborateurs et partenaires et une certaine dose de flexibilité, voici certainement ce qui a réussi à Alterface !

 

Retrouvez la présentation de Frédéric Ooms (ID Campus) :

Découvrez aussi la présentation de Benoît Cornet (Alterface projects) :
Alterface, ID Campus, Hovertone, In the air …  Ils ont réussi à transformer leur idée en succès commercial.  Comment mettre sur le marché un produit original ? Des entrepreneurs reviennent sur leur expérience au cours d’une soirée insolite.

Frédéric Ooms, directeur général d’ID Campus, nous présentera comment les nouveaux outils liés au monde de la créativité et de l’innovation peuvent aider à passer d’une idée au marché. Notre orateur présentera l’approche développée par ID Campus pour atteindre cet objectif. Celle-ci combine des approches telles que le "design thinking", le "creative problem solving », le "Business Model Canvas » et l’approche « lean startup ».

Au départ spin-off de l’UCL, Alterface propose des solutions de divertissements interactifs. D’un marché local, l’entreprise est passée à un marché mondial, et collabore avec des sociétés comme Warner Bros, Marvel Entertainment ou encore LEGO. Benoît Cornet, président directeur général, retracera le parcours de cette entreprise, présentera les spécificités de son produit, et nous proposera une réflexion sur l'échec, ou pourquoi il n’est pas grave mais nécessaire d’échouer pour avancer et aller plus loin.

Une soirée unique animée par des entrepreneurs qui ont fait de leur passion une société florissante.

Laissez-vous emporter par Nicolas D'Alessandro (Hovertone) dans un univers où musique et technologie ont fusionné pour donner lieu à de nouvelles expériences musicales. Entre créativité, recherche scientifique et entrepreneuriat, il n'y a qu'un pas !

Vivez également les illusions parfaites de Philippe Bougard pour la société In the air. Regardez la magie sous un autre angle et permettez à votre produit de se démarquer de la concurrence. Magie, technologie et marketing sont les composantes de ce business prospère.  

 

En collaboration avec Idélux et nos amis du Green hub.

IdéluxLogo Green hub    


   Logo Alterface                            Logo Id Campus

Logo HovertoneLogo In the air